massage californien - cardio masso plus

Cardio Masso Plus
pour le bien-être des gens
Aller au contenu
massage californien
Le massage Californien souvent appelé (Toucher du cœur) a vu le jour au Centre Esalen à Big Sur en Californie au début des années 1970. Au Québec, c'est principalement Pauline Fortier qui a contribué à faire connaître le massage Californien au début des années 80, en transmettant son savoir. Maintenant, sa fille Agnès Lacasse continue à transmettre ses connaissances du massage Californien par son enseignement.

Le massage Californien est l'un des massages à l’huile les plus recherchés au Québec. Il est avant tout un massage de détente, avec des mouvements amples composés d’un ensemble de manœuvres lentes et enveloppantes, qui invite le receveur à redécouvrir son corps.

Le massage Californien favorise une meilleure irrigation des tissus, un retour à l’équilibre du système nerveux, un effet d’apaisement provoqué par la stimulation de nombreuses terminaisons nerveuses par le toucher. Cela procure une profonde relaxation physique et psychique qui favorise un relâchement des tensions corporelles et favorise un état de détente.

Le massage Californien est particulièrement indiqué pour les gens anxieux, tendus et pour les personnes vivant d’importants changements dans leur corps (vieillissement, maladie, cancer).

Cardio Masso Plus©
Retourner au contenu